Les chakras et leurs influences

Les chakras et leurs influences

Les chakras sont des roues énergétiques situées à l’intérieur de notre corps.

Leur ouverture ou fermeture influe sur notre humeur, sur nos douleurs. Les connaître et reconnaître leur influence, nous aide à mieux nous connaitre. Voici la liste des chakras et leurs principales influences.

Le chakra de la Base : il se situe entre l’anus et les parties génitales. Quand ce chakra est harmonisé, nous nous sentons stables, courageux, nous développons notre confiance. Les troubles liés à ce chakra : problèmes circulatoires, sciatiques, anémie, mais aussi égoïsme, manque d’assurance pouvant amener la dépression.

Le chakra du Hara : il se situe 3 cm au-dessous du nombril. Quand ce chakra est harmonisé, la sexualité est épanouie, nous nous sentons plein de vitalité et créatif. Les troubles liés à ce chakra : affections génitales, rénales et urinaires, mais aussi colère, frustration, agressivité et jalousie.

Le chakra du plexus solaire : il se situe au niveau du creux de l’estomac. Quand ce chakra est harmonisé, on se sent équilibré et spontané. Les troubles liés à ce chakra : trouble de la digestion, diabète, obésité, mais aussi irritabilité, cauchemars, manque de respect de soi.

Le chakra du cœur : il se situe au niveau de la poitrine. Quand ce chakra est harmonisé, on se sent en confiance, indulgent. Les troubles liés à ce chakra : tension, troubles cardiaques, douleurs dorsales, mais aussi froideur et difficulté à établir le contact avec les autres.

Le chakra de la gorge : il se situe au niveau du creux de la gorge. Quand ce chakra est harmonisé, nous communiquons, nous nous sentons productifs. Les troubles liés à ce chakra : problème de gorge, de dents et d’audition, mais aussi blocages, timidité, peur de livrer ses opinions, troubles de la parole.

Le chakra du 3e œil : Il se situe entre les deux sourcils. Quand ce chakra est harmonisé, notre imagination est dense, nous sommes plus à l’écoute de nos intuitions. Les troubles liés à ce chakra : maux de tête, affections oculaires, problèmes du système nerveux.

Le chakra coronal : il se situe au sommet de la tête. Quand ce chakra est harmonisé, nous tendons vers plus de spiritualité, vers la réalisation de nous-mêmes. Les troubles liés à ce chakra : maux de tête, déficience immunitaire, fuite devant la réalité, difficulté à décider.